Pourquoi utiliser de l’azote liquide? L’azote liquide entraîne la formation d’un très grand nombre de cristaux de glaces microscopiques en quelques secondes. Ce procédé apporte à la glace une texture incroyablement crémeuse et onctueuse. L’azote liquide nous permet également de réaliser toutes nos glaces à la minute, ce qui permet de conserver la fraîcheur et la qualité du produit.


 L’azote utilisé est-il sans danger pour les consommateurs? 


Absolument. L’azote est non- toxique, non-inflammable et constitue 78,09% de l’atmosphère (cf. wikipedia). L’azote est sous forme liquide lorsqu'il est conservé à une température inférieure à -196°C. À une température plus élevée, il passe à l'état gazeux. De fait, il s’évapore en entrant en contact avec un corps plus chaud comme la préparation lactée qui compose la glace. L'azote liquide sera donc complètement évaporé au moment où elle sera dégustée. 


Chez SnakBar, nous revisitons sans cesse la glace traditionnelle: nous lui donnons des saveurs et des formes inédites. Les ingrédients qui composent nos glaces sont de première qualité. Le lait et la crème utilisés proviennent des meilleures fermes laitières et les fruits sont sélectionnés pour leur saveur et leur fraîcheur. Pour les plus téméraires, notre chef vous proposera dans chaque menu quelques créations particulièrement inattendues...If you dare! :) 



Crème glacée au vin

Une nouveauté ici qui fera assurément jaser, cette fameuse glace est loin d'être une crème toute prête et vaguement aromatisée au vin. Le concept ? On choisit le vin de son choix qui sera ensuite mélangé à un peu de crème, de fruits frais, puis, passé à l’azote liquide. Ensuite, il suffit de rajouter quelques noisettes, des éclats de cookies ou encore des bonbons avant de passer à la dégustation. 

Crème glacé à l’azote liquide, un spectacle à voir et surtout à savouré ! 

MENU